Index
Offrez un moment de détente à un proche !
Pensez aux bons cadeaux : Fêtes des mères, anniversaires, naissances, mariages, enterrement de vie de jeune fille...
Faites-en la demande !
Mélanie Arguillat
Diplômée en réflexologie plantaire et palmaire. Diplômée en hypnose Eriksonienne et hypnose profonde. Diplômée PNL. Diplômée Reiki.
Sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9:00 à 19:00 et le samedi de 09:00 à 12:00.
146 Route Sainte-Barbe
56320 Le Faouët
06 73 99 69 65
contact@reflexologie-hypnose.com
Réflexologie, Hypnose et la périnatalité
Introduction
Dès le désir d'enfant
Parfois, cette merveilleuse aventure de création peut être compliquée. En dehors de stérilité organique, la réflexologie ou/et l’hypnose sont deux techniques qui peuvent lever les blocages inconscients, soulager le stress, le manque de confiance en soi, les peurs ... et nettoyer et stimuler le corps.
Pendant la grossesse
Le soin pour les femmes enceintes permet d’équilibrer l’énergie de la future maman sans perturber le bon développement du bébé.Lors d’une séance, le bien-être que procure la relaxation profonde, permet à la maman et bébé de passer un moment privilégié.
Après l’accouchement
Après lorsque bébé est là, la réflexologie permet aussi de récupérer plus vite de l’accouchement. Elle facilite l’allaitement et aide à éviter le baby-blues.Les bienfaits de la réflexologie lors de la périnatalité
La réflexologie est particulièrement bénéfique pour soulager de manière naturelle les tensions physiques et émotionnelles et les inconforts liés à la grossesse :
- Trouble du sommeil
- Trouble de la circulation (jambes lourdes, hémorroïdes…)
- Tensions du dos et au niveau de l’aine
- Troubles digestifs (nausées, constipation…)
- Troubles urinaires
- Diabète gestationnel
- Sevrage tabagique (en complément avec l’hypnose)
- Angoisse, stress (en complément possible avec l’hypnose)
- Peurs (en complément possible avec l’hypnose)
Contre-indications
- La réflexologie peut être pratiquée dès les premiers mois de la grossesse (sauf contre-indication d’un médecin) jusqu’au terme.
- Les trois premiers mois, qui sont les mois où les maux sont les plus fréquents, sont travaillés de façon très douce et sur une courte durée (30 min).
- Après le troisième mois, si la future maman est en bonne santé, le déroulement de la séance est similaire à une séance standard seuls quelques zones sont évitées.